Ressources COVID-19

Toutes les ressources utiles pour commencer à téléconsulter pour le COVID-19
Retour
COVIDOM pour le suivi des patients Covid-19+
27/3/2020
Suivi

L’Agence Régionale de Santé Ile-de-France invite les établissements et médecins de Ville à utiliser l’outil COVIDOM, développé initialement pour l’AP-HP  et qui est désormais mis à la disposition gratuitement de tous les médecins et de tous les hôpitaux de la région.

COVIDOM pour les patients : une application immédiatement et facilement utilisable, qui permet aux patients, après une inscription par un médecin, de renseigner quotidiennement un questionnaire simple en ligne ; en fonction des réponses au questionnaire, il peut être généré des alertes qui sont prises en charge par un centre régional de télésurveillance.

COVIDOM pour les médecins : A l'issue de la téléconsultation, le médecin ayant inscrit un patient dans la base de donnée COVIDOM peut suivre son évolution et participer à la télésurveillance en gérant les alertes générées par l’application.

Cet outil doit permettre à la fois de sécuriser le suivi des patients Covid-19+ ou suspects de Covid-19 qui sont à domicile, et de préserver du temps médical, en ville et à l’hôpital, pour le consacrer aux situations les plus prioritaires.

Contact et informations pour installer COVIDOM:

inscription-covidom@aphp.fr  

ou secretariat@urps-med-idf.org en précisant votre RPPS et numéro du Conseil de l'Ordre